3 tests (pas PCR) faciles pour évaluer sa cybersécurité

3 tests (pas PCR) faciles pour évaluer sa cybersécurité

3 tests (pas PCR) faciles pour évaluer sa cybersécurité

Les malveillants ne manquent pas d’imagination pour s’en prendre à vos données professionnelles et personnelles : Phishing, rançongiciels, vols de mots de passe, logiciels malveillants, faux sites internet, faux réseaux wifi…  Je vous propose de réaliser ces 3 tests qui vous permettrons de vous situer.

 

Savez-vous reconnaître une tentative d’hameçonnage ?

Le phishing ou hameçonnage consiste à faire croire à la victime qu’elle communique avec un tiers de confiance dans le but de lui soutirer des informations personnelles. Le plus fréquemment le phishing est réalisé par de faux sites internet  et sont souvent des copie des copies parfaites (boutiques en ligne, sites web administratifs…)

Ce test rapide en 8 questions va surement vous étonner : Je passe le teste

 

3 tests (pas PCR) faciles pour évaluer sa cybersécurité

 

Parlons maintenant du vol de mot de passe

Le vol de mot de passe consiste à tenter un maximum de combinaisons possibles via des logiciels dédiés, pour trouver votre mot de passe. Le vol de mot de passe peut également se faire en multipliant les essais d’après des informations obtenues sur des réseaux sociaux ou par ingénierie sociale. Ces pratiques du piratage psychologique exploitent les faiblesses psychologiques, sociales et plus largement organisationnelles des individus ou des entreprises pour obtenir quelque chose frauduleusement. 

Je vous propose de tester quelques uns de vos mots de passe ici. Kaspersky ne collecte pas et ne conserve pas vos mots de passe de ce test… 

 

Pour finir, testons le site internet de votre entreprise et sa sécurité 

D’après ANSSI, en dehors des menaces les plus connues que sont les défigurations et les dénis de service, toutes les attaques ont en commun de rechercher une certaine discrétion et restent insoupçonnées pendant de longues périodes. La protection contre ces menaces passe à la fois par des mesures préventives et par des mécanismes permettant de détecter les tentatives malveillantes. Les mises à jour en temps réel, la double authentification administrateur et le monitoring en temps réel ne sont plus vraiment des options pour votre site sous WordPress, WooCommerce ou d’autres CMS. 

Ce test pourrait prendre jusqu’à 15 minutes ; il n’y a rien faire, simplement entrer l’adresse du site et attendre… mais ses résultats sont un excellent indicateur de santé de votre site internet :

Je passe le test 

 

Découvrez nos solutions pour sécuriser votre activité en ligne

Nos solutions anti-phishing et spams  – Nos solutions pour un site web sécurisé