FAITES ÉVOLUER
LES PRATIQUES COMMERCIALES INTERNES

EN ADAPTANT VOS APPROCHES PROSPECTION DISPOSITIFS MARKETING SOLUTIONS DIGITALES PRATIQUES NETWORKING MÉTHODES DE VENTE
AUX NOUVEAUX COMPORTEMENTS D’ACHAT

– –

BTOB SMARKETING SERVICES
L’évolution business sans révolution

DÉCIDER SEREINEMENT
S’ADAPTER RAPIDEMENT
AGIR DURABLEMENT

ADAPTEZ LES NOUVELLES APPROCHES COMMERCIALES AU JUSTE NIVEAU POUR LES ADOPTER AVEC SUCCÈS

RELEVER VOS DÉFITS BUSINESS

POUR RÉALISER LA JUSTE ADAPTATION DONT VOTRE ENTREPRISE A BESOIN MAINTENANT POUR ËTRE ENCORE PRÉSENTE DEMAIN

Vous voulez développer et diversifier vos opportunités d’affaires ?

Les bonnes pratiques autour des nouvelles méthodes de vente sont loin d’être systématiquement adoptées dans les PMI, PME et ETI. Il n’est plus l’heure de douter par manque de connaissance d’un sujet qui semble parfois complexe, coûteux et vous expose à une difficulté de mise sous contrôle. S’accrocher aux croyances datées, rester ancré dans une démarche obsolète sont des risques réels de défaillance pour toutes les entreprises.

Tout est question de volonté, d’acceptation des changements et de temps nécessaire au déploiement technique des nouvelles pratiques.

Mon constat :  je reçois régulièrement des “appels au secours” de responsables qui craignent de se retrouver en panne d’activité ou lance un nouveau produit “à fort potentiel” avec l’espoir qu’un magicien de la vente va générer des résultats financiers miraculeux à très court terme avec des recettes de grand-mère. Dans ces cas, il est préférable d’avoir un “pote en ciel” pour espérer un miracle.

Soyons réaliste, la création d’un flux continu de demandes marchés générateur de nouvelles affaires commence par un triathlon, puis un marathon et se poursuit par un enchainement de courses de fond !

La vente BtoB est très différente aujourd‘hui de ce qu’elle était !

Les ventes BtoB sont aujourd’hui le fruit d’une adaptation aux changements :

  • de comportements d’achats avec une étude digitale en amont des besoins, des fournisseurs, de la concurrence et d’offres à faire sur plateforme,
  • par l’adoption d’une culture interne d’intelligence collective centrée sur l’expérience client et collaborateur et qui se diffuse au-delà de l’entreprise au travers ses écosystèmes,
  • par la mise en place d’un socle de bonnes pratiques collectives autour des ventes, du marketing et du service client pour diffuser son influence.

Nous disposons tous de chiffres concrets, des résultats sérieux, du recul nécessaire et d’études de cas réels pour constater que ce sont des faits avérés et qui sont installés dans tous les secteurs d’activités et valable pour tous les types d’entreprises. Et oui,  ces adaptations prennent du temps et nécessitent de la persévérance pour les installer durablement.

L’enjeu est de vous aider à adapter ces bonnes pratiques à votre activité en vous adossant à mon expérience et à ma veille constante des évolutions de ces pratiques. 

QUELS BESOINS D’ADAPTATION A VOTRE ACTIVITÉ ?

Faites le point et découvrez le SCORE de votre CAPITAL RELATIONNEL COMMERCIAL8! Plus votre score est proche de 100, plus vous approchez du socle de bonnes pratiques minimales pour répondre aux nouveaux comportements d’achat et conquérir de nouveaux territoires de développement économique pour votre entreprise.

ADAPTER À VOTRE ACTIVITÉ

7 POINTS D’ATTENTION POUR VOUS ADAPTER AUX NOUVEAUX COMPORTEMENTS

Sécuriser l’activité dans un contexte d’incertitude et de rupture

“L’incertitude n’est pas dans les choses, mais dans notre tête : l’incertitude est une méconnaissance” est une citation du mathématicien Jacques Bernoulli, formulée il y a plus de 300 ans. L’incertitude interroge, a fait naitre des modèles de calcul pour la dominer, des réflexions philosophiques et métaphysiques pour lui donner du sens…

Au quotidien, nous oublions trop souvent le caractère imprévisible du résultat de nos actions et l’impossibilité permanente dans laquelle nous sommes de prévoir un événement qui nous concerne. Il en résulte des hésitations à décider, des difficultés à maintenir une ligne de conduite, voir un sentiment de précarité. (Source UVED)

L’approche VUCA (ou VICA pour décrire la volatilité de toute situation, l’incertitude propre à chaque situation, la complexité liée aux interactions connexes à la situation et l’ambiguïté des hypothèses qui peuvent être formulées pour cette situation), comme ceux qui en font la critique, sont des tentatives contemporaines à concevoir des outils de management, de prise de décision et de leadership dans le cadre de l’innovation managériale.  Quel que soit l’idée qu’on s’en fait, ces approches invitent à une saine réflexion, à l’agilité dans l’action et à mobiliser l’intelligence collective. pour résoudre les nouveaux enjeux des PMI et PME.

Manager c’est prévoir et prévoir c’est circonscrire l’imprévisible pour nous permettre de nous adapter aussi aux situations à risque, aux ruptures brutales et aux coups de théâtre qui peuvent remettre en cause la pérennité de nos activités.

S’imprégner de la logique effectuale dans une dimension collective , tout comme des méthodes agiles pour manager notre business au quotidien, les PCA (plan de continuité d’activité) , PRA (plan de reprise d’activité), SLA (contrat d’engagement de service) sont des approches informatiques dont nous devrions nous inspirer pour d’autres domaines de nos entreprises, pour gagner en réactivité, en sécurité et en sérénité lorsque qu’un contexte de rupture et d’incertitude s’impose à nous.

ÉVOLUER SANS RÉVOLUTIONNER

MÉTHODES ÉPROUVÉES, OUTILS FACILES, ÉVOLUTIFS, ABORDABLES ET RGPD, FAIRE SIMPLE ET VOUS GUIDER VERS L’AUTONOME

VOUS AVEZ DES QUESTIONS OU UN PROJET ? RENCONTRONS-NOUS

LES LIVRABLES

En construction

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt

En construction

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt

En construction

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt

En construction

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt

En construction

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt

En construction

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt

En construction

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt

En construction

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt

En construction

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt

En construction

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt

En construction

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt

En construction

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt

VOS ACTES SERONT TOUJOURS PLUS ÉLOQUENTS QUE DES MOTS

Newsletter

Recevez la sélection mensuelle des bonnes feuilles !

VISITEZ LA MÉDIATHÈQUE

Plus de 1700 articles disponibles