ENRICHISSEZ
VOS DISPOSITIFS COMMERCIAUX BTOB

EN AJUSTANT VOS ACTIONS MARKETING PRATIQUES NETWORKING MÉTHODES DE VENTE CAPACITÉS DE RÉPONSES
POUR INFLUENCER ET PESER SUR LES DECISIONS D’ACHATS

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BTOB SMARKETING SERVICES
L’évolution business sans révolution

DÉCIDER SEREINEMENT
S’AJUSTER RAPIDEMENT
AGIR DURABLEMENT

TRANSPOSEZ RAPIDEMENT D’AUTRES DISPOSITIFS COMMERCIAUX POUR VOUS AJUSTER AUX NOUVEAUX ENJEUX ET COMPORTEMENTS D’ACHATS

OBJECTIFS, MOTIVATIONS, RESSOURCES !

VOUS VOULEZ VRAIMENT RÉUSSIR À DÉVELOPPER ET DIVERSIFIER VOS OPPORTUNITÉS D’AFFAIRES ?

IDENTIFIER LES

OBJECTIFS

Vendre le pourquoi votre entreprise est une opportunité de profits pour votre interlocuteur prime sur l’enjeux pour son entreprise.

NOURRIR LES

MOTIVATIONS

Influencer les décisions d’achats en amont vous positionne comme l’acteur répondant aux objectifs interlocuteurs et enjeux de l’entreprise.

FOURNIR LES

RESOURCES

Valoriser et diffuser pourquoi et comment votre activé répond aux objectifs et motivations de ses interlocuteurs, est un levier puissant d’influence.

NOUVEAUX ENJEUX, NOUVEAUX COMPORTEMENTS

COMMENT RÉUSSIR À VENDRE DANS UN MONDE DE RUPTURES OÙ VOLATILITÉ, INCERTITUDE, COMPLEXITÉ, AMBIGUÏTÉ ET ÉGO. SONT AU COEUR DES DÉCISIONS

LES CHANGEMENTS

Comportements d’achats : 90% des acheteurs BtoB se renseignent sur internet avant d’effectuer un achat. 50% de ces décideurs ont moins de 35 ans. 80% des acheteurs interrogés utilisent internet en phase d’identification des besoins, 87% en phase d’identification des

fournisseurs et 77% pour la recherche concurrentielle. 92% des décisions d’achats en BtoB sont influencées par des contenus identifiés sur le web. Seulement 29% des acheteurs veulent parler à un commercial et 62% préférèrent effectuer des recherches sur le web.

Concurrence : Les plateformes de vente en ligne de services, de produits consommables, configurables ou “sur mesure” se multiplient, mais 71% des PMI/ETI ne les perçoivent toujours pas comme une menace.

Nouveaux enjeux : changements climatiques, bulles spéculatives, mouvements sociaux d’ampleur qui perdurent et maintenant alertes pandémiques (plus fréquentes en Asie et en Afrique, qu’en Europe). Les coups d’arrêts et les besoins de s’ajuster à des ruptures brutales s’enchaînent

(Sources : Gartner Research, BPI France, HubSpot, ESG, Delloite, McKinsey sur des études de 2014 à 2018)

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LES AJUSTEMENTS

Les bonnes pratiques autour des nouveaux modèles d’organisation et méthodes de vente sont loin d’être adoptées dans les PMI, PME et ETI. Si le doute est permis, il doit interroger et permettre de se mettre en action. Des réponses pertinentes à coûts accessibles existent

Les ventes BtoB sont aujourd’hui le fruit d’une adaptation aux changements :

  • de comportements d’achats avec une étude digitale en amont des besoins, des fournisseurs, de la concurrence et d’offres a faire sur plateforme,
  • par l’adoption d’une culture interne d’intelligence collective centrée sur l’expérience clients et collaborateurs et qui influence les écosystèmes connexes  au-delà de l’entreprise,
  • par la mise en place d’un socle de bonnes pratiques collectives et de dispositifs efficients au service la concrétisation des ventes, d’un marketing d’influence et du service client.

De nouveaux outils d’organisation, pensés pour circonscrire les difficultés de continuité économique en contexte de rupture et se saisir d’opportunités de profits sont disponibles. Je souhaite les rentre disponibles.

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QUEL EST VOTRE SCORE D’AJUSTEMENT ?

1-Répondez à quelques questions | 2-découvrez votre score d’ajustement commercial | 3-Obtenez votre audit gratuit !

AIDER, S’ENTRAIDER, FACILITER ET SUIVRE

DES LEVIERS DISPONIBLES POUR RÉPONDRE À VOS BESOINS D’AJUSTEMENTS AUX NOUVEAUX COMPORTEMENTS ET ENJEUX BTOB

DÉVELOPPEMENT
ORGANISATIONNEL

Interroger l’organisation au regard de son
engagement clients, de son environnement
aléatoire, de son contexte
culturel en vue de
son efficience

AFFICHER +

DÉVELOPPEMENT ORGANISATIONNEL

Cette démarche en intelligence collective permet de co-construire votre plan d’action face aux incertitudes en s’adossant aux résultats de 3 ateliers :

1) Ancrer 3 valeurs consensuelles qui vont guider votre démarche d’ajustement
2) Imaginer 3 scénarios possibles d’évolution liés au contexte de votre activité
3) Dessiner vos plans pour la continuité, la reprise et le développement de l’activité

TRANSFORMATION
DIGITALE DES VENTES

Déployer les dispositifs qui permettent aux cibles
et clients d’interagir avec l’organisation
en toute autonomie et 24/7 pour
faciliter son engagement
en retour

AFFICHER +

TRANSFORMATION DIGITALE DES VENTES

Cette démarche permet de déployer tous les dispositifs ad hoc par ordre de priorité pour s’ajuster aux demandes business en s’adossant aux résultats de 3 ateliers :

1) Cartographier son environnement pour forger les tactiques de conquêtes et d’alliances
2) Ajuster l’offre pour se synchroniser aux objectifs et enjeux des interlocuteurs cibles
3) Identifier les interlocuteurs cibles de différents niveaux pour définir les actions d’influence

PRATIQUES
SMARKETING

Diffuser son image
métier au travers des
réseaux d’influence pour
engager ses cibles dans des boucles
d’émergence d’opportunités et de partenariats

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PRATIQUES SMARKETING

Cette démarche permet de déployer les dispositifs commerciaux pour pour stimuler et mesurer l’intérêt de la relation en s’adossant aux résultats de 3 ateliers :

1) Choisir et déployer les outils abordables, évolutifs, sécurisés et RDPD pour faciliter la productivité vente et marketing
2) Définir les médias porteurs pour votre activité pour y diffuser votre influence au travers de partages impactants
3) Ajuster les contenus thématiques, emblématiques de vos valeurs, de vos savoir-être et expertises pour vos clients

COMMUNICATION
SYNTHONIQUE

Faciliter la
concrétisation d’affaires
avec des éléments de langage
basés sur les ressorts conscients
et inconscients des études comportementales

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COMMUNICATION SYNTHONIQUE

Cette démarche permet d’ajuster les éléments de langage aux comportements inconscients de la nature humaine en s’adossant aux résultats de 3 ateliers :

1) Comprendre les typologies de personnalité pour nourrir des interactions favorables à la création de partenariats
2) Identifier les biais cognitifs courants pour transformer ses contenus rédactionnels en leviers d’influence commerciale
3) Mobiliser ses ressources pour conduire ses interventions commerciales et dépasser ses croyances limitantes

NOUVEAUX ENJEUX

J’adapte actuellement mon offre aux nouveaux enjeux et comportements. Votre patience est appréciée.
LANCEMENT DE L’OFFRE 1er SEPTEMBRE 2020

NE PERDEZ PLUS VOTRE TEMPS ET VOTRE ARGENT !

IDENTIFIEZ ET DÉCIDEZ COMMENT AJUSTER VOTRE ACTIVITÉ AUX NOUVEAUX COMPORTEMENTS D’ACHATS SANS RISQUES !
AVEC DES MÉTHODES CONTEMPORAINES, DES PRATIQUES ÉPROUVÉES, DES OUTILS SÉCURISÉS ET ABORDABLES
POUR CRÉER ET MANAGEZ VOS PROJETS COMMERCIAUX ET CONFORTER VOTRE ROI

  • IDENTIFIER
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  • Business Boot Camps
  • SUR DEMANDE
    Base 95/J*/Participant**
  • 2 JOURS PAR THEME
  • BOOT CAMP DEV. ORGA.
  • BOOT CAMP TRANSFO. DIGITALE
  • BOOT CAMP SMARKETING
  • BOOT CAMP COM. SYNTHO.
  • *Base tarifaire 2020. Pour un groupe de 4 à 8 participants. Formation en France métropolitaine avec forfait déplacement de 575€ applicable en sus. Pour une durée de 7H/J. Intervention dans les DOM, me consulter*
    **Prix donné à titre indicatif sur la base de 8 participants et hors frais de déplacement

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LES LIVRABLES

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