Persona non grata

Persona non grata

Persona non grata

Regardez comment le prince Charles et Ozzy ont des données en commun et pourtant… Les personas ne devraient pas être basés sur des données démographiques, mais sur les problèmes et les défis auxquels vos personas sont confrontés.

Construire un persona va bien au-delà de la démographie. Ces données peuvent être utilisées pour créer de l’audience de grande largeur mais pour la persona, elles ne fonctionnent pas ! 

Une fois encore, « la carte n’est pas le territoire » et vous ne devriez pas le présupposer…

Persona non grata

Dans une stratégie de contenu d’inbound marketing, l’intention est d’attirer le bon client, vers le produit / service qui l’aidera à résoudre son problème.

L’attraction seule ne suffit pas, nous travaillons donc aussi  le parcours d’achat, ce qui fait passer le persona par 3 phases qui sont constituées par de multiples stratégies: attraction, considération et décision.

👉🏻 Quelle est la meilleure façon de créer un persona ?

Vous pouvez utiliser les clients de votre base CRM pour comprendre comment ils ont terminé le cycle vente jusqu’à ce qu’ils deviennent clients et plus vous avez de données réelles, meilleurs seront vos résultats.

👉🏻 Et qu’est-ce qui compose un persona ?

Parce qu’un persona est un personnage de fiction, il a même un nom et des informations telles que: l’âge, où il vit, les lieux qu’il fréquente, sa profession, l’entreprise et le segment où il travaille, ce qu’il aime regarder, ses passe-temps, des informations sur sa vie quotidienne, les marques que le persona utilise, les canaux où il consomme du contenu…. Quel est le problème de votre persona et comment votre produit / service peut le résoudre.

Ce n’est pas aussi simple que cela puisse paraître, mais une fois que vous commencez à diriger les éléments stratégiques pour cerner votre personnage, les résultats apparaissent! Miracle ?… non réflexion mais dans un monde où il faut gagner du temps, penser n’a qu’un seul défaut : en faire perdre. 

Un article paru sur Linkedin de Liliane Oliveira