Archives par catégorie: Vente

La révolution neuroscientifique bouleversera aussi la relation client

La révolution neuroscientifique bouleversera aussi la relation client

Anne-Sophie Bayle-Tourtoulou, HEC Paris Business School et Michel Badoc, HEC Paris Business School La révolution digitale a permis aux internautes de communiquer, de transférer et de gérer des quantités impressionnantes d’informations sur l’ensemble de la planète. La révolution neuroscientifique permet, elle, pour la première fois dans l’humanité, d’observer le fonctionnement du comportement du cerveau. L’imagerie […]

Black Friday : la résistance s’organise autour du consommer moins et mieux

Black Friday : la résistance s’organise autour du consommer moins et mieux

Les initiatives se multiplient à l’approche du grand jour des promotions commerciales pour sensibiliser à la surconsommation. Capture d’écran Twitter / @By2020WeRiseUp Maud Herbert, Université de Lille et Isabelle Robert, Université de Lille Aucun Français ne fêtera Thanksgiving ce jeudi 28 novembre 2019 mais, le lendemain, nombreux seront ceux qui chasseront les promotions du Black Friday, à […]

PME : mieux se connaître pour se développer à l’international

PME : mieux se connaître pour se développer à l’international

Actuellement, seulement 6 % des PME françaises exportent. Icons8/Unsplash, CC BY-SA Bénédicte Aldebert, Aix-Marseille Université (AMU) et Antonin Ricard, IAE Aix-Marseille Graduate School of Management – Aix-Marseille Université Cette contribution s’appuie sur l’article intitulé « Aider les décideurs à franchir le cap de l’international : apport de la théorie de l’effectuation sur le lien barrières, opportunités et […]

Vidéo : Relations de proximités et comportements des entreprises

Vidéo : Relations de proximités et comportements des entreprises

André Torre sur le plateau de Xerfi canal. Jean-Philippe Denis, Université Paris Sud – Université Paris-Saclay et André Torre, Agro ParisTech – Université Paris-Saclay Dans cette lettre « Fenêtres ouvertes sur la gestion », datée du 23 février, Jean‑Philippe Denis, professeur de sciences de gestion à la faculté Jean Monnet de l’Université Paris-Sud et rédacteur en chef de […]

Numériser les points de vente pour renouveler l’expérience en magasin

Numériser les points de vente pour renouveler l’expérience en magasin

Nike Store, Citadium. Nike.com Maggie Scordel, Propedia Cet article se fonde sur l’étude réalisée par Mélissa Benayed-Magne (étudiante à l’ICD Business School, PGE promotion 2017) dans le cadre de son mémoire de fin d’études. Le salon Paris Retail Week qui s’est déroulé du 19 au 21 septembre 2017 a accordé une grande place au digital in-store […]